Une architecte pour tous les budgets

Halte aux idées reçues ! Le recours à un architecte a longtemps été surestimé, rendant, a priori, cette prestation uniquement accessible aux particuliers les plus fortunés…
Sachez que l’intervention d’un architecte est accessible à tous les budgets !
Et quel que soit votre enveloppe, des solutions techniques peuvent être trouvées afin de réaliser le projet adapté à vos attentes.

Se rencontrer …

Notre premier entretien ne vous engage en rien.
Il nous permettra de définir efficacement vos objectifs. C’est à cette occasion que vous me présentez à la fois le lieu de votre projet, vos attentes, et surtout le budget dont vous disposez pour l’ensemble de sa réalisation (honoraires inclus), toute taxe comprise. Cet échange est indispensable pour vérifier la faisabilité de votre projet. Il me permet par ailleurs de vous proposer une prestation adaptée à vos objectifs.
Notez cependant que le montant de mes honoraires se base sur plusieurs critères :
– le type de projet et sa complexité,
– la surface de la maison à construire ou à améliorer,
– les services demandés (conseil, démarches, suivi des travaux…)

Mes honoraires…

Deux possibilités de rémunération sont envisageables, en fonction du type de mission que vous souhaiterez me confier :

Contrats

  • Une rémunération au forfait pour une mission ponctuelle (mission d’études préliminaires, par exemple). Ici, le calcul des honoraires est fonction du temps passé pour la réalisation de la mission.
  • Une rémunération au pourcentage du montant des travaux hors taxes, dans le cadre d’une mission complète (de l’esquisse à la réception des travaux). Les tarifs des architectes ne sont à ce jour pas réglementés, mais, en moyenne, vous pouvez compter une rémunération à hauteur de 10 % HT du coût total des travaux suivis, pour ce type de mission.

Tant que les devis définitifs des entreprises n’ont pas été établis, il est difficile de prévoir parfaitement le coût global des travaux. Le rôle de l’architecte est d’anticiper en amont l’enveloppe globale du projet, en fonction de ce qui a été validé par le client, et de lui donner au fur et à mesure des études l’estimation globale du projet esquissé.

N’oubliez pas…

Aucune étape n’est franchie sans votre validation, c’est ensemble que nous parviendrons à atteindre vos objectifs.

 

Je suis à votre disposition quel que soit votre projet, n’hésitez donc pas à me contacter, ne serait-ce que pour en vérifier la viabilité.

Une réalisation ohmyweb!