Originaire du Pays Basque, c’est ici que j’ai choisi d’exercer ma profession.

Sensible depuis toujours à la richesse architecturale de cette région, et quelque peu inquiète quant à son devenir, je suis devenue architecte avec l’espoir de pouvoir contribuer, à mon échelle, au façonnage des paysages de demain.

Après huit années d’études à l’ENSAP-Bx (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux), j’exerce aujourd’hui ce métier avec volonté et passion, après avoir obtenu les deux diplômes-clé, reconnus par la profession :logo_ensap
• En 2009, mon projet de fin d’études sur le thème « La presqu’île des Récollets : un trait d’union entre art et pêche », me permet d’obtenir le Diplôme d’Etat d’Architecte
• En 2010, après validation de mon expérience professionnelle au sein d’une agence bordelaise, j’obtiens l’Habilitation à la Maîtrise d’Œuvre en mon Nom Propre, qui me permet d’être architecte à part entière.

Je suis donc Architecte DE-HMONP
(Architecte Diplômée d’Etat-Habilitée à la Maitrise d’Œuvre en mon Nom Propre).

A mi-parcours dans mon cursus, en parallèle de mes études, je travaille au sein de l’agence bordelaise Architecture Patrimoine. J’y développe alors une spécialisation en restauration et conservation de patrimoine ainsi qu’un grand nombre de compétences qui me permettent aujourd’hui de vous proposer différentes missions.
Et c’est forte de cette expérience de six années passées au sein de cette équipe, que je décide de m’inscrire en libéral à l’ordre des Architectes d’Aquitaine, en février 2012.

Bien que m’étant spécialisée dans l’habitat en fin d’études, mon parcours professionnel me permet aujourd’hui de travailler sur tous types de projets, neufs ou anciens.

Être architecte

Lorsque j’ai passé mon entretien d’admission pour intégrer l’ENSAP-Bx, en 2002, je me disais simplement que je pouvais « être utile » en étant architecte.
Et effectivement, si vous faites appel à moi, je vous montrerai qu’un architecte peut vous apporter beaucoup :
un projet personnalisé, qui tient compte de son environnement, avec des espaces de qualité, dans le respect de vos exigences
la réalisation de votre projet, de son dessin à la réception des travaux.
• un accompagnement solide, de la pédagogie, de la disponibilité et de la réactivité, tant en agence que sur le chantier.

Contactez-moi et vous trouverez une professionnelle de confiance, à votre écoute, qui saura vous accompagner efficacement dans vos démarches, mais aussi dans le suivi de vos travaux.

Créer dans l’existant

La restauration de bâtiment existant, la reconversion, sont des orientations de travail privilégiées dans le cadre de mon activité.
Tout type de bâti existant peut être repensé, tant les hangars que les échoppes bordelaises, les vieilles fermes ou les granges agricoles.
ancienLes espaces conservés ont un potentiel énorme et les réhabiliter est un travail créatif formidable : mettre en valeur ou non les origines d’un lieu, en faire un espace tout à fait singulier et original, sont des thématiques de travail passionnantes.
« Être utile » prend ici encore tout son sens : à l’heure des problématiques de développement durable, transgresser ce que nous ont laissé les générations précédentes pour le transmettre aux générations futures est vraiment un axe de travail qui me passionne.

Une réalisation ohmyweb!